Mon histoire...


Je suis Auguste BLOCH et je suis né en 1867.
Mon grand-père Nephtalie BLOCH a créé l’entreprise BLOCH en 1811. A l’époque il s’agissait de la plus ancienne et de la plus importante féculerie en France installée à l’origine en Alsace, près de Strasbourg.

En 1870, l’entreprise est transférée dans la banlieue de Nancy en Lorraine. Elle fabrique alors des Aides Culinaires, des potages déshydratées et des courts bouillons sous le nom de BLOCH POTALUX.
En 2000, elle est rachetée par la société Fernand HIGY basée à Mulhouse qui fabrique et commercialise le condiment à base de vinaigre MELFOR.

L’activité de la nouvelle société est recentrée sur la fabrication des aides culinaires. BLOCH SOCIETE NOUVELLE est ainsi créée.

En 2019, la société change de nom et décide de reprendre mon nom Auguste BLOCH pour faire perdurer mon histoire ! En avance sur mon temps au 19ème siècle, j’inspire les salariés de l’entreprise actuelle qui sont toujours en quête de produits qualitatifs et différenciants !

En 2019,
je m’engage…

…dans une démarche
nutritionnelle sans précédent ! Tous mes produits portent le NUTRISCORE !

Avec mon équipe, j’ai travaillé sur l’ensemble des mes recettes pour :
Minimiser les teneurs en acides gras saturés, en sucres simples et en sel !

Pour avoir recours à l’huile de Colza, reconnue comme qualitative sur le plan nutritionnel ainsi que par l’utilisation de farines issues de plusieurs céréales dans la recette de ma fameuse Chapelure !

Les origines de nos produits et la traçabilité sont essentielles dans la sélection des nos matières premières, nous privilégions les circuits courts.
C’est l’un de nos engagements de notre politique Qualité !

En 2020,
je rencontre Alice

Alice s’occupe du BtoB, pour vous, professionnel
de la vente en vrac et de la restauration.

Ensemble, nous restons proches de nos consommateurs !

Notre slogan : Augustez-nous ! (Dégustez nous, vous serez agréablement surpris ! )

40 avenue de Provence
F 54 460 LIVERDUN

+33 (0)3 83 24 40 00

SUIVEZ-NOUS

@auguste_bloch

@AugusteBloch

S’INSCRIRE SUR NOTRE NEWSLETTER