Orge perlé Auguste Bloch

Orge perlé

300g

Ingrédient : 100% Orge* (Présenté sous forme de perles).
*Contient du gluten (orge).

Poids net : 300g

Dimensions : 45 x 80 x 125 mm

1,75

Informations nutritionnelles pour 100g

Valeur
énergétique (kJ)

1466

Valeur
énergétique (kcal)

346

Matières
grasses

1,4

Acides gras
Saturés

0,3

Glucides

71

Sucres

2,2

Fibres
alimentaires

4,6

Protéines

10

Sel

0

À propos de l'Orge Perlé

Source de fibres

EXCELLENT

90/100

Convient aux végétariens

Sans conservateur
Sans colorant
Sans additif

Voir d'autres produits...

Qu’est-ce que l’orge perlé ?

L’orge perlé est obtenue après transformation de grains d’orge, cette transformation consistant à retirer les enveloppes adhérentes (les glumes) et le son. L’orge au naturel étant une « céréale vêtue » d’une enveloppe externe fibreuse, il faut donc la retirer afin de la rendre comestible, et après une seconde étape consistant à retirer le « son », nous obtenons l’orge perlé.
L’orge perlé est la forme d’orge la plus couramment consommée dans notre société, notamment dans les soupes, ragouts, salades, et également dans certains desserts. À savoir que l’orge perlé est comparable au blé pour sa teneur en calories, protéines, sels minéraux et vitamines.

 

Comment obtenir de l’orge perlé ?

Pour obtenir de l’orge perlé, le grain d’orge naturel cultivé doit passer plusieurs étapes de transformation afin d’obtenir sa forme finale d’orge perlé. Dans un premier temps, l’orge doit se faire retirer son enveloppe externe riche en fibres non comestibles pour l’Homme. Dans un second temps, le « son », ce coproduit bien que riche en nutriments se situant entre la couche externe et l’orge doit également être extraite.
Après ces différentes étapes de transformation, nous obtenons l’orge perlé

 

Comment utiliser l’orge perlé Auguste Bloch ?

L’orge perlé a plusieurs utilisations culinaires. Cette céréale peut être originale dans la personnalisation de vos salades, l’orge perlé apportera du goût et de la texture à vos plats.
Cette céréale peut également être une alternative aux pâtes, il suffit simplement d’intégrer dans 1,5L d’eau bouillante avec un bouillon-cube 300 grammes d’orge perlée pour 4 personnes.
Ensuite, laissez cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes selon le fondant désiré en remuant régulièrement.
Pour finir, égouttez en ajoutant une noix de beurre avant de servir.

 

Quelle différence entre l’orge perlé et l’orge mondé

La principale différence entre l’orge mondé et l’orge perlé vient du nombre d’étapes de transformations effectuées. L’orge mondé a toujours le « son » tandis que l’orge perlé ne l’a plus.

 

Acheter de l’orge perlé en ligne

Avec Auguste Bloch, nous vous proposons d’acheter votre orge perlé directement via notre boutique en ligne, et d’être livrée à votre domicile dans les meilleurs délais.

Vous êtes plutôt tapioca julienne ou semoule de blé dur ? Rendez-vous directement dans notre section “nos aides culinaires” pour voir nos autres produit

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus