Crème de riz Auguste Bloch

Crème de riz

250g

Ingrédient : 100% poudre de riz blanc.
Peut contenir des traces de gluten.

Poids net : 250g

Dimensions : 45 × 80 × 125 mm

1,45

Informations nutritionnelles pour 100g

Valeur
énergétique (kJ)

1566

Valeur
énergétique (kcal)

369

Matières
grasses

2,1

Acides gras
Saturés

0,6

Glucides

79

Sucres

0,5

Fibres
alimentaires

0,7

Protéines

8,2

Sel

0

À propos de la Crème de Riz

Riz origine Italie

EXCELLENT

84/100

Convient aux végétariens

Sans conservateur
Sans colorant
Sans additif

Voir d'autres produits...

Qu’est-ce que la crème de riz ?

La crème de riz est une farine de riz précuite obtenue grâce au broyage du riz. Bien que son nom soit « crème de riz », elle tient son nom de son aspect lisse et blanc qui nous rappelle la crème. La crème de riz est un aliment qui se substitue parfaitement à la farine de blé ou d’avoine.

Comment est fabriquée la crème de riz ?

Afin de fabriquer de la crème de riz, le riz est broyé et précuit à la vapeur. Le fait de mélanger de la farine de riz à un liquide (souvent des laits végétaux, tel que du lait de soja ou le lait d’amande) nous donne de la crème de riz.

 

Comment utiliser la crème de riz Auguste Bloch ?

La crème de riz a plusieurs utilisations dans le domaine culinaire. Elle est dotée un goût délicatement sucré, et d’une texture finement granuleuse. Vous pourrez retrouver la crème de riz dans la cuisine asiatique, notamment dans la confection de nouille, feuille de riz, etc.
La crème de riz s’utilise dans la pâtisserie en donnant une texture craquante à vos gâteaux, et également dans vos pâtes à crêpes, les clafoutis, en substituant votre farine de blé habituelle.
La crème de riz peut également s’utiliser dans vos préparations salées, telles que les sauces, les potages… afin de rajouter une touche gourmande à vos ingrédients, et rendez vos plats plus onctueux.

 

Quelle différence entre la farine de blé et la farine de riz ?

La farine de riz est la farine qui se rapproche le plus de la farine de blé en matière de goût, et elle est sans gluten, bien que des traces puissent être présentes.
Cependant, la composition n’est pas la même entre les deux farines, et la seule utilisation de la farine de riz dans vos confections de gâteaux risquera de rendre votre plat moins solide. Pensez donc à y ajouter de la fécule de pomme de terre ou de la fécule de maïs afin de vous assurer du maintien.

 

Astuce d’utilisation de la crème de riz pour préparer vos crèmes desserts

Portez à ébullition 0,5 litre de lait (végétal ou non) et 2 sachets de sucre vanillé. Diluez 35 grammes de crème de riz et 35 grammes de sucre semoule dans du lait froid. Ajoutez-le au lait en ébullition. Cuire 10 minutes à feu doux en remuant jusqu’à épaississement. Répartir dans des ramequins et laissez refroidir.

 

Acheter de la crème de riz en ligne

Avec Auguste Bloch, nous vous proposons d’acheter votre crème de riz directement via notre boutique en ligne, et d’être livrée à votre domicile dans les meilleurs délais.

 

Vous êtes plutôt fécule de pomme de terre ou tapioca julienne ? Rendez-vous directement dans notre section “nos aides culinaires” pour voir nos autres produits

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus