Chapelure blanche

Sac 5kg

Ingrédients :  Farines (blé*, orge* malté torréfié, seigle*), huile de colza , sucre, sel, germes de blé*, son de blé*, levain déshydraté désactivé (son de seigle*, farine fermentée de maïs toasté, d’orge* malté toasté et de blé* malté toasté).
*Contient du gluten (blé, seigle, orge).

Poids net : 5kg

Dimensions : 260 x 200 x 100mm

10,90

Informations nutritionnelles pour 100g

Valeur
énergétique (kJ)

1737

Valeur
énergétique (kcal)

411

Matières
grasses

7

Acides gras
Saturés

0,66

Glucides

73,1

Sucres

0,8

Fibres
alimentaires

5,2

Protéines

12,6

Sel

0,86

À propos de la chapelure blanche

Source de fibres et de protéines

Faible teneur en graisses saturées

EXCELLENT

Convient aux végétariens

Sans conservateur
Sans colorant
Sans additif

Voir d'autres produits...

Qu’est-ce que la chapelure ?

La chapelure est un produit utilisé en cuisine principalement constitué de miettes de pain ou de biscotte plus ou moins grosses. Généralement, la chapelure est constituée de miettes de pain blanc ou blond, et est fréquemment utilisée dans vos créations culinaires afin de paner des viandes ou poissons, ou pour saupoudrer des gratins ou soupes.

 

Comment est fabriquée la chapelure ?

La chapelure est fabriquée via un procédé de fabrication parfaitement conçu. Dans un premier temps, la pâte à pain est obtenue en mélangeant les ingrédients principaux à savoir la farine, l’eau, la levure et le sel avant de passer au four. Après avoir cuit le pain, celui-ci est réduit en de plus petits morceaux afin d’être émietté pour finir en poudre après avoir été chapelé. 

 

Astuce d’utilisation pour votre chapelure 

En panure traditionnelle, pour enrober viandes et poissons, casser un jaune d’oeuf, poivrer et saler. Fouetter comme une omelette. Dans 2 autres récipients, disposer de la farine et de la chapelure. Passer successivement dans ces 3 récipients vos viandes et poisson.

En panure à base de moutarde à la place de l’oeuf, couvrir vos escalopes de moutarde des deux côtés puis ensuite de chapelure. Faire cuire à la poêle. 

En gratin, pour gratiner vos pâtes et légumes, saupoudrer votre plat chaud de chapelure.

En moelleux au chocolat revisité, séparer les jaunes des blancs de 6 oeufs. Monter les blancs en neige ferme. Puis rajouter aux jaunes d’oeufs, 200g de sucre et 200g de beurre préalablement ramolli. Faire fondre 200g de chocolat pâtissier avec 1 cuillère à soupe d’eau. L’incorporer à la préparation précédente. Ajouter 125g de chapelure puis les blancs en neige. Mélanger le tout délicatement. Verser dans un moule beurré et farine et cuire 30min à 190°C.

 

Quelle différence entre la chapelure de maïs et la chapelure classique ?

La différence entre la chapelure aux graines et la chapelure classique vient de l’ingrédient principal utilisé. Pour obtenir de la chapelure classique, l’ingrédient principal pour sa confection est le pain sec ou la biscotte, tandis que pour la chapelure aux graines, celle-ci est confectionnée grâce à différentes variétés de graines fraichement cultivées.

Dans le cas où vous souhaitez remplacer l’utilisation du pain dans vos créations culinaires telles que vos escalopes viennoises ou vos poissons panés, la chapelure aux graines est une parfaite alternative.

 

Acheter de la chapelure en ligne

Avec Auguste Bloch, nous vous proposons d’acheter votre chapelure directement via notre boutique en ligne, et d’être livré dans les meilleurs délais.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus