Croque-Madame de Polenta

  • Plat
  • Polenta
  • Salé

40 MN.

4 PERS.

La recette :

Le croque-madame de polenta

Le croque-madame, ce sandwich originaire des cafés-bistrots français que pratiquement tout le monde connaît. Initialement connu comme un croque-monsieur, la recette a ensuite évolué en y ajoutant un œuf au plat sur le dessus, et c’est ainsi que le croque-madame est apparu. Idéal pour le dîner, ou pour une petite gourmandise dans la journée, aujourd’hui Auguste revisite cette recette en y incluant de la Polenta, tout en rendant la recette plus légère !

 

Le croque-madame de polenta

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 400 g de Polenta Bloch
  • 4 tranches de jambon
  • 4 tranches d’emmental 🧀
  • 4 œufs 🥚

 

Préparation ⬇️

Étape 1.

Préparez la polenta comme indiqué sur le paquet de polenta Bloch.

Étape 2.

Aplatissez la polenta entre 2 feuilles de papier cuisson sur 2 cm, laissez refroidir puis coupez des carrés de 10cm x10cm.

Étape 3.

Superposez une tranche de polenta, 1 tranche de jambon pliée en 2, une tranche d’emmental et terminez par une tranche de polenta.

Étape 4.

Dans une poêle, faire fondre le beurre sans qu’il ne noircisse. Casser les œufs : ils doivent être “au plat”. Assaisonnez.

Étape 5.

Chauffez un filet d’huile et déposez les 4 « croque-madame » et laissez dorer quelques minutes puis déposez sur chacun un œuf au plat tout chaud. Servez aussitôt !

Étape 6.

Dégustez ! 😍

 

Découvrez nos autres recettes et astuces !

Croque-Madame de Polenta

Le croque-madame de polenta Le croque-madame, ce sandwich originaire des cafés-bistrots français que pratiquement tout le monde connaît. Initialement connu comme un croque-monsieur, la recette a ensuite évolué

Lire la suite »
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus